mardi 13 mars 2007

Fuite de liquide de refroidissement sur moquette interieure coté passager

Apres démontage de la boite à gants et du panneau latéral de la console centrale percer un trou dans le support plastique de la console pour accéder à la vis qui maintient la canalisation d'air et couper celle ci pour pouvoir la démonter et accéder à la vis de fixation du raccord des 2 tubes et du radiateur de chauffage pour pouvoir changer les 2 joints torriques défectueux





Mise en place des nouveaux joints enduits de graisse silicone







Les joints :
Les anciens :déformés et cassants et les nouveaux ronds et souples!!!




Remplacer la vis originale par une vis BTR pour pouvoir la serrer et la desserrer sans risque d'abimer l'empreinte.






Raccorder les 2 parties de la gaine de chauffage par un morceau de chambre a air avec en plus 2 tyraps par securite pour quelle ne glisse pas





En un mot : vous avez gagné un démontage complet du tableau de bord !


20 commentaires:

GUILLAUME a dit…

J'ai le même soucis sur mon P38 et j'aurai bien besoin d'un coup de main !!! : guillaumequintin1@gmail.com

merci d'avance ;)

Anonyme a dit…

Ah, si j'avais su ! J'ai eu le même problème et je me suis tapé le démontage du tableau de bord chez le concessionnaire : 850 euros pour changer deux joints ! Remarque, la fuite est quand même pas trop accessible. Tes photos le montrent pas, mais il faut vraiment se contorsionner dans tous les sens pour arriver à reproduire ce que tu montres.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
tatoun a dit…

Merci christian, c'est vrais que ce n'est pas facile d'acces, mais pour économiser 850€ on peut faire preuve de patience.

chtiphil a dit…

idem pour mon P38...Si j'avais su..! Excellent Christian, magicien du P38. Qui vient au St Nectaire?? je descend avec ...en convoi de Chtis.
Salut à tous philwillefert@hotmail.com

lecomte franck (17) a dit…

salut un énorme MERCI !!!! d'un passionné de land a un très bon technicien qui prend de son temps pour aider les autres encore merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
pour le soft EAS, qui semble tourner sur Pocket PC (comme vous le mentionnez), avez vous connaissance de la prise qui faut?
Car sur PC avec un port série ça fonctionne, mais sur un PPC, équipé d'un port mini USB, je n'ai rien trouvé sur le câblage.
Encore bravo pour le Blog.
cle.gimenez@free.fr

smsnord a dit…

Merci et bravo pour les conseils sur le radiateur de chauffage.c très clair.Je vais m'y atteler avec un copain mécano.2 joints torriques à 4,95€ et une chambre à air contre 850€ chez RR.Bien cordialement //smsnord@aol.com

Bruno a dit…

Un grand merci pour les infos concernant la fuite d'eau de refroidissement côté passager.
J'ai effectué cette réparation hier et tout s'est très bien passé.
Au final une grande économie et la rencontre de passionnés de Range P38.
Perso, j'ai découpé la joue plastique (au lieu du perçage) de manière a pouvoir aligner un tournevis crucix.
Je possède également le Kit pour réinitialiser l'EAS mais il est en Anglais.....
Cordialement et Merci encore
Bruno -
brubri@numericable.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai forcément le problème avec mon range. Problème il est impossible de voir à quel type de vis j'ai affaire.
Je me pose même la question "Y a-t-il une vis?!" comment faire pour démonter?
Merci de votre aide
bravo pour ce blog c'est vraiment une aide précieuse.
patrice.letalle@gmail.com

Anonyme a dit…

I blog quite often and I rеally thank you for
your infoгmаtion. Тhе aгticle hаs really peaked my interest.
I wіll bοοkmark уour sіte аnd keep chеcκing fοr new detаils about onсe a week.

I opted in fοr your RSS fеeԁ too.

Also vіsit my blоg post; meuble de Salle De bain

Anonyme a dit…

Teггific worκ! This is thе kind of infо that are supposed to be ѕhаred acroѕs thе nеt.
Disgrace on Goοglе for no longer роsitioning this put up upper!

Comе on ovеr anԁ visit
my site . Thanks =)

Feel frее tо ѕurf to
my web blog :: devis fenetres

Anonyme a dit…

Very energetic article, I loved that bit. Will there be a part 2?


Feel free to surf to my blog - Tennis

Anonyme a dit…

Hey there exceptional website! Does running a blog like this require a massive
amount work? I've very little knowledge of coding however I was hoping to start my own blog soon. Anyhow, should you have any recommendations or tips for new blog owners please share. I know this is off topic nevertheless I simply wanted to ask. Thank you!

Feel free to visit my blog ... voyance par telephone

Anonyme a dit…

Good write-up. I absolutely appreciate this website.
Keep it up!

My web page :: seerose teichpumpen

Anonyme a dit…

Simply wish to say your article is as amazing. The clearness in
your post is simply nice and i can assume you're an expert on this subject. Well with your permission allow me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post. Thanks a million and please continue the gratifying work.

Visit my web site 2g mp3 player

Anonyme a dit…

Generally I don't learn post on blogs, however I wish to say that this write-up very forced me to check out and do so! Your writing taste has been surprised me. Thanks, quite great article.

My blog; voyance en direct

Anonyme a dit…

Today, I went to the beach front with my kids.
I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She placed the shell to her ear
and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!


my weblog; voyance gratuite

Unknown a dit…

Salut christian je viens d aquerire un range 2.5 td de 2000
je voulais savoir si tu pouvais m aider il ne veux pas démarré
le gazoil n arrive pas aux injecteurs j ai démonté la pompe et envoyé
chez un deseliste aucun sousis selon le voulais savoir si tu n as pas
d idee ou je pourrais aprofondire mais recherche je te remercie par avance.

Unknown a dit…

Bonjour, Christian jai une question concernant le changement des O-rings jai bien lu et ré lu ton tuto et j'attend mes joints pour faire l'opération Mais par contre je voudrais savoir si je doit vider le LDR avant de changer ses joints
Dans l'attente de te lire
Bien cordialement