mardi 30 octobre 2007

Led de verification de mise en veille du BECM



Brancher la résistance de 2K2 à un plus contact, c’est un fil Rouge/blanc (sans le couper ) qui se trouve sur le connecteur de l’ECU de gestion moteur puis brancher le plus de la led de l'autre cote. Le moins est a relier directement a la masse .passer les fils dans une gaine et mettre du silicone pour l'étanchéité





Fixer votre Led sur la calandre a un emplacement protègé





-Si le contact est mis la Led éclaire normalement


-Moins de 2 minutes après coupure du contact elle doit s'éclairer faiblement ce qui indique une consommation de 560Ma et que le BECM n'est pas encore passé en mode veille.


-Après 2 minutes après coupure du contact elle doit s'éteindre ce qui indique que le BECM est passé en mode veille et ne consomme plus que 30Ma (valeur normale)



Vous pouvez varier la valeur de la résistance selon l'effet souhaite mais sans descendre en dessous de 1K



Plus d'excuse en cas de batterie a plat après plusieurs jours

5 commentaires:

michel a dit…

bonjour et merci pour tes astuces.Sur mon p38 le fil rouge/blanc reste en permanence sous tension!!! sais-tu pourqoi?
merci

Anonyme a dit…

Bonjour à toi Grand manitou !!!
Je viens d'acheter un P38 HSE à un prix dérisoire grâce à ce blog (EAS en rideau). J'aimerais après cette longue nuit de manchonnage de durite pour monter ton système de gonflage de secours (vive le booster quand on est loin du compresseur) savoir si tu pouvais me transmettre le schéma du câble !
En insistant sur l'apologie de ton site, rangeusement !
(fontaineauxmuses.com)
merci d'avance, Clément

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour votre blog; j'ai un gros soucis, je n'arrive plus a redemarrer mon P38 de 1999... depuis que la batterie s'est retrouvée à plat... comment faire??, et surtout pour que cela ne se reproduise pas ou plus! merci!