jeudi 12 août 2010

Intégration GPS Tomtom





Démontage de la console centrale





La voici prête pour l'opération




Découpe et pose de 2 aimants sur les cotés



Branchement de 2 fils sur le bouton power
pour brancher le bouton power sur la façade



Remontage de la console
Ne pas oublier de passer le cable de charge


et le raccorder derriere sur un 12v contact





Mise en place du Tomtom et pose de la façade en fer
recouverte de cuir noir pour ressembler a l'intérieur






Collage d'un morceau de la grille devant le capteur de


température et changement de l'écran de démarrage


du Tomtom par Land Rover bien sur !




"Et voici un GPS d'origine"


25 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
je découvre avec enthousiasme votre blog et me permet de vous soumettre un problème sur mon p38 d'année 2000 en effet j'ai remplacer les 4 boudins pneumatiques et du coup il ne veut plus monter et chose bizarre le compresseur ne démarre pas brancher sur le 4x4 mais fonctionne quand je l'alimente par moi même pouvez-vous m'aider

Le blog de christian a dit…

merci de me donner votre adresse mail pour la réponse

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai aussi un P38 DT, et j'ai vu que vous aviez passé la puissance à 160cv pouvez vous me dire comment?
Pour ma part j'ai aussi intégré un GPS 7" je vous ferais parvenir des photos si cela vous interresse

Morand a dit…

Bonjour, je me permets de vous écrire afin de vous poser une question concernant la mise en veille de BECM.
Que faire quand la led ne s'éteind pas ?
Merci de votre réponse

bernardP38 a dit…

bonjour,
voici mon adresse bernardbonzoms@free.fr concernant le passage à 160cv
merci

Didier 05 a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre blog !
Mon P38, présente des signes de faiblesse au niveau de la suspension me semble-t-il. Le compresseur tourne plus longtemps qu'auparavant et le véhicule met beaucoup plus de temps à atteindre la position de roulage normale (2 à 3 x le temps indiqué sur le tableau !). Les boudins sont neufs et il ne s'affaisse pratiquement pas même après une semaine d'immobilisation.
Je pense que le compresseur faiblit.
Pouvez-vous me communiquer où il est possible de trouver les pièces de réfection du compresseur ?
Elles ne sont pas détaillées chez Land-Rover ni chez Auto Distribution !
Merci pour votre aide.

loren d. a dit…

bonsoir et un grand bravo pour ce blog plus qu'instructif!!
perso j'ai un soucis je penses au niveau du compresseur de suspension, j'ai affiché anomalie eas 55kmh max et le vehicule en position basse, et le compresseur fait un ronronnement etrange pendant un moment puis s'arrete, et il y a comme un tac tac regulier, et aujourd hui je me rend compte que lorsque je demarre la porte ouverte, au bout d'un moment je la referme et l'arriere monte un peu plus et me permet une conduite plus confortable.
et aussi il y a eut une fumée noire recemment et une grosse perte de puissance par la suite, et maintenant plus de fumée mais plus de puissance, dans les cotes le calvaire! bref beaucoup d'interrogation pourriez vous m'aider?
mon vehicule : p38 2,5dt 1995
mail : chozdesbois@hotmail.fr
d'avance merci!
cordialement,
loren d.

Unknown a dit…

Bonjour Christian,

c'est Christian (et oui !!!), je suis aussi intéressé pour un passage à 160 CV. Merci d'avance.

christizan.dufant@free.fr

balest2006 a dit…

bonsoir j'ai un p38 et le souci est que je vient de changer la pompe a eau et le visco coupleur et le thermostat et la surprisse est qu'il chauffe toujours pouvais vous me dire ce que je doit faire

les marion a dit…

Bonjour,
super le blog ! Pouvez vous me donner quelques précisions sur le passage a 160 Cv et vos impressions après transformations.
Merci,
jp

Unknown a dit…

Bonjour, j'ai également un p38 dse de 97. Je le trouve un poil mou au demarage, je voulais savoir si le passzge à 160 cv modifiaut ce comportement au demarrage et qu'es que vous avez fait comme modifications. Il tourne très bien en ce moment et je ne voudrait pas nuire à sont bon fonctionnement donc si vous avez des infos sur ce passage à 160 cv , je suis preneur.
mon adresse mail: yannguyot@hotmail.com
Cordialement

Unknown a dit…

Bonjour,

je suis interressé pour le passage de 136ch a 160 ch, pourriez-vous m'envoyer la procédure à suivre.

Merci.

eric.goisse@gmail.com

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai fait la modif que tu préconise sur mon récepteur de télécommande de P38.
Par rapport au simple débranchement du fil d'antenne, je ne trouve pas que le cavalier soudé améliore la portée de la télécommande.
Il faut toujours que je sois tout près de la voiture, et que je vise l'aile arrière droite.
Je vais essayer avec des piles neuves
Merci
Henri

Anonyme a dit…

Bonjour,
merci pour votre bien utile blog! pourriez vous svp me préciser le type exacte de diode et de resitance pour le montage "anti perte de batterie". J'ai sur conrad France mais le choix est tellement vaste.
merci beaucoup par avance
jean philippe
philippemeli@aol.com

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,
je trouve que ton blog est super, j'ai déjà suivi pas mal de tes astuces, maintenant j'aimerai pouvoir essayer celle de l'augmentation de 136ch à 160ch, si possible.
merci,
m.tearotea@hotmail.fr

Romain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Romain a dit…

Bonjour,


A quand une suite pour ce sympathique blog, riche en information.
Je possede un P38 DSE de 2000, et j'ai déjà commencé la mécanique dessus, en supprimant l'EGR (kit anglais), a venir, le catalyseur
Je suis interessé par la modif 160 cv et aussi l'integration GPS

Merci et bientôt

Anonyme a dit…

bonjour
votre blog et super.Voila j'ai un petit souci sur mon range rover p38 2.5 dse
année 2000,il monte plus vite a l'arriére qu'a l'avant,j'ai changer les quatre capteurs de hauteur ,le compresseur et les 40 joints thorique du bloc électrovanne les quatre boudin sont neuf aussi.Faut t'il faire un recalibrage de hauteur ,si oui auriez vous les valeur exacte merci de me répondre a l'adresse suivante : martineau.guy@neuf.fr

Unknown a dit…

Bonjour,
Je possède un Range Rover P38 2.5 dt de 1999 avec une transmission en boite automatique et je serai intéressé pour une augmentation de puissance.
Merci d'avance pour les conseils.
Cordialement

JEFF

Unknown a dit…

Bonjour,
Je possède un Range rover 2.5 DT de 1999, avec une transmission en boite automatique.
Je serai intéressé pour une augmentation de puissance.

Cordialement.

Jeff

pette0377 a dit…

bonjour mon p38 ne monte plus tout les voyant sont allumer c du a quoi merci de me repondre au plus vite merci

Anonyme a dit…

Bonjour, je serai intéressé par votre méthode pour passer le range à 160CV,un peu plus de couple ferai du bien,
johan.gury@hotmail.fr

Jean-Pierre VANTORHOUDT a dit…

Bonjour Christian, j'ai installé des valves de secours suspension EAS directement sur les lignes d'air en attendant dépannage mais je n'arrive pas à en assurer l'etanchéité ! auraiez vous une petite astuce. Merci

Jean-Pierre VANTORHOUDT a dit…

j'ai oublié mon adreese mail sur commentaire précédent: jeanpierre.v@orange.fr merci bcp

patrick a dit…

Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'un Range DSE de 2001 265000 kms qui me pose quelques soucis de suspension (d'origine).
En effet il a la fâcheuse tendance a se dégonfler coté droit avant et arrière et pourtant les boudins sont neufs.
J'envisage de faire un léger bodylift de 3cm afin de pouvoir changer tous les tuyaux de gonflage des différents boudins et aussi pouvoir nettoyer le châssis correctement (contre le sel de l'hiver).
Je suis intéresse par le module de modification sur l’électronique de la suspension.
voici mon adresse mail: patrickgoujon22@gmail.com
bonne soirée.