jeudi 18 octobre 2012

Enfin de la puissance



Après un tres long test sur le P38 : le résultat
Passage a 160 Ch :  2 manières

soit une modification de la pompe d'injection pour la repasser à 160 Ch
qui est sa valeur originale pour ce moteur
ce qui oblige à démonter et remonter la pompe donc 4 heures de travail
le cout de la modification de pompe est d'environ 350 Euros

soit un boitier aditionnel tres simple a brancher et qui permet un reglage
personel pour une puissance de 136 à 170 Ch
environ 1heure pour la mise en place et le calage et un prix d environ 200 Euros

dans les 2 cas une baisse de la conso d'environ 1L aus 100 Km
et une augmentation du couple a bas régime
ce qui fait paraitre le véhicule beaucoup moins lourd et donne une
conduite beaucoup plus fluide et sympatique

pour les 2 cas je vous peux soit vous fournir le boitier
soir vous donner l adresse pour la modification de la pompe

n'oubliez pas de me donner votre email si vous avez des questions...



Christian

82 commentaires:

loren drohid a dit…

bonjour et vraiment merci pour ton blog, c'est une mine d'infos plus qu'utile!
j'aurais voulu te contacter pour un ou deux conseils si c'était possible, je ne sais pas si je dois laisser mon mail ici, au cas ou : chozdesbois@hotmail.fr
d'avance merci!
salutations,
loren

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je trouve votre blog très intéressant. Je viens d'acheter un un range P38 en l'état avec un problème de suspension et grace à vous j'ai pu trouver certaines réponses à mes questions.
Je suis dans l'attente de votre article concernant le passage à 160Cv.
Je vous joins mon mail, l'attente de votre réponse: lorenzoracing@hotmail.com
Cdlt.

Denouault a dit…

Bonjour

Je possède un range rover P 38 Moteur BMW de 1996

Problème de suspension

Après diagnostique avec appareil Hawkeye Diagnostic
Code panne suivant
Fault 10 LF Sensor About/Below
Limition/invariant

Quelle pièce doit-on changer

Cordialement

JCD

E-mail :jcdenouault@gmail.com

Anonyme a dit…

bonjour christian
mon p38 est "presque "comme le tiens ... gris mais un peu moins beau!!
bravo pour les explications données ici, est il possible d'avoir des infos sur la modif 160cv.
merci d'avance
discovery16@laposte.net
bruno

ricardo a dit…

Bonjour
Super blog

Je voudrais faire l'installation pour rétablir le préchauffage mais je ne sais pas ou commander le relais et la résistance .
Si quelqu'un peut me renseigner ?

voici mon mail.
jr.haget@gmail.com

Merci et bonne année à tous
ric

roland a dit…

patrol.escaich@orange.fr
une fausse manip sur ton blog a enregistré mon message avant que je te communique mon adresse mail pour la réponse !!!
message du 16/03/2012 12.00
mon renseignement porte sur les ref de hauteur a rentrer dans le logiciel pour recalibrer la gestion de l'eas
merci encore a+

Unknown a dit…

Bonsoir Christian , je suis intéréssé par le passage a 160 cv ,
pouvez vous m'envoyer l'info , merci d'avance .
Cordialement .
Adresse mail :
"roger.spaeth@orange.fr"

Anonyme a dit…

bonjour ( bricolex )
Comme les amis, intéressé par ton blog et le passage en 160 cv.
Cordialement
matrix

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ton blog est super, c' est d' un grand secours pour les proprios de P 38.

Je suis très intéréssé par le passage à 160/170 CV, pourrais-tu me donner la solution?

Cordialement,

J-Jacques.
jjcantier@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonsoir Christian , je suis intéréssé par le passage a 160 cv ,
pouvez vous m'envoyer l'info , merci d'avance .
Cordialement .
Adresse mail :
bjessimb@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonsoir Christian ,
super blog merci,merci
je suis intéréssé par le passage a 160 cv ,
pouvez vous m'envoyer l'info , merci d'avance .
Cordialement .
Adresse mail :
s_jacqua@hotmail.com

Unknown a dit…

Bonjour Christian,

encore félicitation pour ton blog, vraiment vraiment indispensable, merci pour ton inscription au forum P38,
peux tu dans la mesure du possible me donner par mail la modification pour le passage à 160cv par la pompe, je ne connais absolument cette méthode.

Merci d'avance et bon courage pour la suite

mon mail : cac.47@orange.fr

Anonyme a dit…

bonjour Christian,mille merci pour ce blog au combien bourré d information capitale pour les passionnés de se beau véhicule.le mien a déjà une puce dans sont boitier et j ai virais le catha la semaine dernière,je suis néant moins je suis très intéressé pour ta modif de la pompe injection.voici mon mail:cisco.nodar@gmail.com.en te remerciant par avance.

Anonyme a dit…

Bonjour Christian.
merci pour toutes tes infos,je t'ai déjà pris un relais pour démarrage a chaud qui fonctionne à merveille,je suis en rade EAS et grâce à toi et les liens mis en ligne (+des potes qui touche un peu)je devrai arrivé à me dépanner.Est-il possible d'avoir quelques explication pour la modif pompe.Merci d'avance et à bientôt.
mon mail:j.a.bonnot@orange.fr
Jérôme.

ivan a dit…

salut christian je serai intéressé par ta modif de la pompe sachant que j ai deja un puce de 170cv
ivanhodnik@orange.fr merci d avance

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,
je suis impatient de connaitre ces solutions pour le passer un 170cv.
En te remerciant

Edouard

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,
je suis impatient de connaitre ces solutions pour le passer un 170cv.
En te remerciant

edleblan@hotmail.fr

laurence Robert a dit…

Bonjour Christian,
Merci pour votre blog plus qu'intéressant ;)
je serais preneuse des infos pour connaitre les solutions pour le passer à 160 cv.
merci par avance pour votre réponse
bien à vous
Laurence

llouma@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,
Merci pour votre blog très intéressant!!!!
je suis preneur pour connaitre les solutions pour passer mon P38 à 160 cv.
merci d'avance.
Benoit

Ben.dab@aliceadsl.fr

Christophe a dit…

Bonjour Christian,
Très intéressant votre site !
Je souhaiterais remplacer quelques pièces extérieures sur mon P38, et j'aurais donc besoin de vos conseils.
Pourriez-vous me contacter par mail svp ?
Cordialement,
Christophe
kristofjak@hotmail.com

Anonyme a dit…

bonjour merci pour ton blog
j'aurais voulu te contacter pour savoir comment faire pour augmenter la puissance de mon P38 si c'était possible,
Mon mail est
sjacqua@free.fr
d'avance merci!

Anonyme a dit…

bonjour Christian
tout d'abord des félicitations pour la qualité du travail réalisé sur la voiture et sur le blog, chapeau !!

mon p38 de 95 est gris comme le tiens mais un peu (beaucoup ) moins beau par manque de temps entre autres.....

puis je avoir les modifs pour le passage a 160ch svp.

merci d'avance

bruno
discovery16@laposte.net

Unknown a dit…

Bonjour
pouvez vous m'indiquer comment
supprimer l'anti démarage (coupure moteur)et comment passer a 160 cv
cordialement
remremrem@orange.fr

Unknown a dit…

Bonjour,
Merci pour votre blog, très intéressant. J'ai un P38 de 97 et j'aurai aimé le passé à 160cv. Mon adresse mail: gregorycinq@gmail.com
Vous remerciant d'avance pour vos info.
Cordialement.
Gregory Cinq

Unknown a dit…

Bonjour,
Merci pour votre blog, très intéressant. J'ai un P38 de 97 et j'aurai aimé le passé à 160cv. Mon adresse mail: gregorycinq@gmail.com
Vous remerciant d'avance pour vos info.
Cordialement.
Gregory Cinq

Anonyme a dit…

Bonsoir.

Pouvez vous me donner plus d'information sur le boitier additionnel et comment le mettre sur le moteur.
Voici mon adresse e-mail : didier_wattignies@hotmail.fr
Cordialement.

Didier.

Unknown a dit…

Bonsoir,
Je serai intéressé par l'augmentation de la puissance par la manip avec la pompe à injection.
Mon mail : charles.napora@sfr.fr
Merci et bravo pour le blog.
Une vraie mine d'informations!!!
Charles

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour toutes ces infos qui m'ont déjà permis de dépanner mon P38.
Je suis intéressé par l'augmentation de puissance par boitier mais aussi par la modif de pompe.
J'ai aussi en ce momment un soucis avec défaut EAS et limitation à 55km/h, P38 sur ses butées, ce qui rend difficile la conduite!!!
malgré tout ça je n'en changerais pas.
Voici mon adresse: jeanmarc.castets@laposte.net
Merci encore
MAX

Anonyme a dit…

Super blog. Je suis interesse par cette augmentation de puissance. Merci. Khalam@free.fr

Anonyme a dit…

Super blog. Je suis interesse par cette augmentation de puissance. Merci. Khalam@free.fr

Anonyme a dit…

Super blog. Je suis interesse par cette augmentation de puissance. Merci. Khalam@free.fr

Sulivan a dit…

Bonjour, je parcours régulièrement votre blog avec attention. Il m'a d'ailleurs permis de régler mon problème de joints de chauffage.
Je prends contact avec vous, car je souhaite monter la puissance de mon Range et la formule boitier additionnel ne me donne pas satisfaction. Pourriez vous me donner des précisions sur le réglage injection. Merci
Bien à vous
sulivan@neuf.fr

Anonyme a dit…

Si c'est toujours d'actualité, je suis intéresse par la modification de la pompe d'injection.
Contact : zakolin(at)gmail.com

Merci.

Timothée a dit…

Bonjour.

Je suis intéressé par les méthodes d'augmentation de puissance pour le boîtier et sur la pompe. Quelle est la meilleure méthode, quelle est la plus performante, la plus fiable, la moins onéreuse...

J'ai fais une modification de pompe sur mon range rover classic et j'ai effectivement gagné en couple mais j'ai également augmenté ma conso.

Pour mon p38 j'aimerais faire quelque chose de plus "propre"

En vous remerciant par avance,

Timothée

Chouski24@gmail.com

Ps: pourquoi ne pas mettre le ligne un article détaillant la méthode?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour votre blog,intéressant. J'ai un P38 moteur BMW de 97.
Étant sur les Antilles, ça monte et descend, j'aurai aimé le passer à 160cv. Mon mail: 136hds001@only.fr
En vous remerciant d'avance pour vos informations.
Stéphane
Cordialement.

Unknown a dit…

Bonjour Christian,
Merci pour votre blog plus qu'intéressant ;)
je serais preneur des infos pour connaitre les solutions pour le passer à 160 cv.
merci par avance pour votre réponse
bien à vous
Benjamin

bpoulet@atelier-artishow.com

Unknown a dit…

Bonjour Christian,
Merci pour votre blog plus qu'intéressant ;)
je serais preneur des infos pour connaitre les solutions pour le passer à 160 cv.
merci par avance pour votre réponse
bien à vous
Benjamin

bpoulet@atelier-artishow.com

Anonyme a dit…

bonjour!
un grand merci pour ton blog!
la où je suis avec mon P38 ne peut que vous féliciter pour vos techniques d'amelioration !

de MADAGASCAR,nous attendons impatiemment ton email pour booster un peu et gagner en consommation

Madagascar est le pays où le carburant serait un des plus cher en Afrique

mams1313@gmail.com

merci d'avance
Mamy

Anonyme a dit…

Bonjour.

Je n'ai pas reçu les info concernant l'augmentation de puissance.

Peu être mon message vous a t'il échappé ou peu être que l'offre d'envoi des deux méthodes n'est plus d'actualité.

Dans le doute je vous laisse mon mail a nouveau...

chouski24@gmail.com

Cordialement,

Timothée.

Unknown a dit…

Bonjour,

Je possède un RANGE P38 2.5 DSE, et j'aimerais connaitre vos solutions pour augmenter le couple et la puissance moteur.

Merci d'avance.

F SANTINI

francescosantini65@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'un P38, je suis intéressé par les informations de modifications afin de monter à 160 ou 170ch
Pourriez-vous me donner les explications sur les 2 méthodes et éventuellement leur coût.

Avec ce type de modification vaut-il mieux une boite auto ou plutôt une manuelle?

Merci.

myspace(arobase)absolutshopsystem.fr

Anonyme a dit…

Bonsoir Christian,

Super blog!
J'aurai aimé connaître les 2 méthodes pour augmenter la puissance de mon p38 à 160cv.

Vous en remerciant par avance,
Jean,

bou543@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Bonjour, Christian

Super boulot ton blog , 15 ans de defender suis passer au luxe depuis 5 ans pet v8 le pied, je viens de récupérer 1 mazout pour aller au boulot , c'est un camion a coté du 4,6 L , ton astuce pour le rendre plus vaillant serais la bienvenue , juste un peu plus de couple sur la plage des 1800 Trs.

En te remerciant par avance
3309Salutations
Domy

doumailles@free.fr


Unknown a dit…

Bonjour christian
Est il possible d avoir des infos
Pour le passage a 160 cv
Lorenzoracing@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour Christian, intéressé par le passage en 160ch.
Veut bien la méthode...
Teloger@gmail.com

Merci d'avance

dim66 a dit…

bonjour et merci pour toute cet info le coup du relai pour le demarage a chaud une riche trouvaille je serait interesser par le passage en 160cv en modifient la pompe car je ne suis pas un fan des boitiers en vous remercient isaia.dimitri@orange.fr
cdlt

Anonyme a dit…

Bonjour, super ton blog !
Je cherche des info pour passage 160 ch merci.
gatracing1@hotmail.fr

Anonyme a dit…

bonjour je voudrais savoir comment augmenter la puissance du pet!!
mon mail:idalio.ferreira@orange.fr

Unknown a dit…

bonsoir je viens dacheter un p83 et je le trouve un peu mou,pouvez vous me donner la solution pour l augmentation de la puissance merci cordialement;olivanx5@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour, je débute sur des recherches pour mon range rover et je tombe sur vos blogs très intéressants, je souhaiterai avoir les infos sur les modifs à faire pour augmenter la puissance moteur sur mon p38 2,5l dse. Je vous laisse mon e.mail yannlm69@gmail.com car j'aurai aussi quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être y répondre. Je reste dans l'attente de vous lire. Merci

Unknown a dit…

Super blog. D'excellentes astuces merci pour le partage de vos expériences et de vos résolutions. Si cela est possible j aimerais connaître vos solution d augmentation de puissance/couple bien à vous landcool@sfr.fr

Unknown a dit…

Bonjour,
Merci pour ton blog il est vraiment sympa. Je suis intéressé pour booster un peu mon P38, pourrais-tu, s'il te plait, m'envoyer tes solutions pour augmenter la puissance et le couple

Merci d'avance

Cordialement

Unknown a dit…

Voici mon e-mail: russier-fabien@hotmail.fr

Merci

Anonyme a dit…

bonjour,
un bravo de plus pour ton blog
mon P38 demande comment passer en 170cv? donc, quel boitier additionnel as-tu monté et ton retour d'expérience
merci d'avance christian.taverny@gmail.com

Unknown a dit…

Bonsoir
Je suis.interesse par la modif de la pompe mon p38 manque vraiment de puissance.. Merci.d avance

bassethibault@gmail.com

Unknown a dit…

Bonsoir
merci pour votre Blog et Vos tutos.
Je suis tres interessé par la modification de la pompe a injection mon p38td car manque cruellement de puissance sur route...
Merci d'avance pour tous vos efforts, voici mon mail:

alain.lafeuille@francetv.fr

Unknown a dit…

Bonjour .Ma question Est-ce que la modification de la puissance va resoudre mon probleme
de coupure du moteur? Merci de me repondre.

Anonyme a dit…

Bonjour, une petite question qui me trotte ?!
Si la pompe du p38 est a 160ch d'origine sur le M51, pourquoi ne pas monter une pompe de 525 tds..?
Qu'est ce qui change la puissance de la pompe ? l'actuateur ?

Merci et super blog

Le blog de christian a dit…

n oubliez pas de me donner votre adresse mail pour la reponse
merci et a bientot
Christian

Anonyme a dit…

Bonjour, oui en effet mon adresse est gatracing1@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour et bravo pour ce blog, sobre et instructif.
Je possède un P38 DSE BVA et suis intéressé par l'augmentation de la puissance à 170 cv via le boitier électronique.

Peux-tu m'en dire plus ? (montage, réglages éventuels, accord avec les normes du CT, démontage)

Merci pour ta réponse.

Voici mon mail : bc77930@hotmail.fr

Anonyme a dit…

BONJOUR
Ou peut on se procurer le boitier 160 cv ?
merci de votre réponse
philippe-caron@orange.fr

Erwan a dit…

Bonjour, Je serai intéressé par votre boitier... Après 2 ans, quel est le recul sur votre expérience?
Pouvez vous me donner votre procédure svp?
erwan.jeanmougin@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour ce blog qui est une mine d'informations d'un passionné qui connaît sa machine pour des passionnés qui la connaissent moins.
Mon P38 est de février 2000 et totalise 185000 km en boîte mécanique. L'optimisation du couple ne serait pas un luxe aussi j'ai deux questions.
La pompe doit elle être re conditionnée auparavant ou cela se fait en même temps?
Le boîtier nécessite il de recaler la pompe pour être opérationnel?
Merci d'avance, cordialement
noelbalicco@yahoo.fr

stef a dit…

Bonjour Christian,

Je viens d acquérir un p38 qui a 230000 kms , peut on le faire passer a 160cv sans risque pour le moteur ?
Ton boîtier additionnel et il toujours d actualités ?

Steph7f@orange.fr

Unknown a dit…

Bonsoir Christian
Je suis un heureux propriétaire d'un
P38 td 1996 boîte automatique
Je suis à la recherche d'un boîtier additionnel
Mon moteur totalise 115000k
Peut tu résoudre mon problème
Cordialement
Christophe
Christophe.ivaldi@neuf.fr

Makx a dit…

Bonjour Christian,

Merci pour votre blog très intéressant!!!!

je suis preneur pour connaitre les solutions pour passer mon P38 à 160 cv voir plus.

Je suis à l'ile de la Réunion...
Mon mail : makxr974@gmail.com

D'avance MERCI.

Unknown a dit…

Bonjour Christian

Je suis preneur également de vos astuces Puissance et décharge batterie .

Coriandrepleynet@gmail.com

Unknown a dit…

Bonjour Christian

Je suis preneur également de vos astuces Puissance et décharge batterie .

Coriandrepleynet@gmail.com

Unknown a dit…

Bonjour christian,

Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour passer à la puissance de 160 CV.

en vous remrciant pour votre travail et votre accueil.

L.G

poytchoka@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je suis intéressé par le boîtier et la reprogrammation de la pompe. Merci beaucoup pour vos renseignements en ce sens.

Cordialement,

Frédéric.

Anonyme a dit…

Je précise mon mail, f.erk@yandex.com.

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,
Je suis intéressé par la modification de la pompe a injection d'un p38 DSE de 2001
Prouver vous me renseigner ?
richard554@hotmail.fr

Corona a dit…

bonjour christian
chui intéressé par la modification de la pompe a injection dun E39 bmw 325tds .
est je voulez savoir la différence entre la pompe caron est la pompe common rail .
voila mon email (mr.youness.elalaoui@gmail.com)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment

DIDIER a dit…

bonjour christian
Pouvez vous me communiquer la methode pour l augmentation de puissance sur le p38
cordialement didier
Mon mail didier_wattignies@hotmail.fr

Unknown a dit…

bonsoir je serait également intéressé pour l'augmentation de la puissance de range rover p38 par la modification de pompe injection.
vous pouvez me joindre par le mail suivant: jeje2587def@gmail.com
merci

stephane a dit…

bonjour je suis intéressé par la modification de la pompe

vous pouvez me joindre sur phanou.pascale@orange.fr
cordialement

merci d'avance

Anonyme a dit…

Bonsoir moi c'est Rudy ami des range :)
je viens tout juste de connaître ce blog ,
c'est vraiment génial :)
une petite question , mon P38 a vraiment du mal au démarrage et dans les cotes quand la clim est allumer ,
avez vous déjà eu ce problème
merci
a bientôt
Rudycolors@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,
pouvez vous SVP m'envoyer la procédure de modification de la pompe injection afin d'améliorer les performances moteur en puissance et couple pour mon range rover p38
ainsi que le type et montage du boitier électronique
Mon adresse email est : christinehospital@sfr.fr ou ivanospital43@gmail.com
Merci d'avance
cordialement
Yvan

Anonyme a dit…

Bonsoir Christian je serai intéressé pour un passage à 160 170 ch je pourrai à voir plus d'info merci dajuethan@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour pouvez vous me donner des renseignement sur la modif de la pompe injection pour plus de puissance car je vien de récupérer un range Rover p38 2.5 td dse de 1999 .je vous remercie de votre réponse cordialement Samuel. mail: samuel.gournay@bbox.fr

Erwan a dit…

À mon avis Christian est mort depuis un moment car il ne répond à personne.... 🤣🤣🤣 Se connecter sur rangeroverp38.com pour de vrais infos !