dimanche 30 mars 2014

Modification des hauteurs de suspension

Voici une petite modification sur l'electronique de la suspension qui permet en temps reel de modifier
les differentes hauteurs de caisse vers le haut ou le bas tout en roulant
Elle permet aussi de gagner 7 Cm sur la position haute ce qui en TT peut etre tres utile
Ce petit module a brancher sur l' ECU de suspension peut se monter soit avec des valeurs
fixes soit avec un potentiometre pour regler la hauteur en continu
il ne neccesite pas de pile pour fonctionner et est tres facile a brancher
le potentiometre ou le sélecteur de hauteur se positionne soit sur le coté du siege soit
sur la console centrale a un emplacement vide
si vous etes interresse n'hesitez pas a me contacter en me donnant votre mail

bon voyage a tous

31 commentaires:

Anonyme a dit…

bsr et bravo pour votre site possedant deux p38 un v8 4l avec qui je fais du tout terrain donc interesser par la modification des hauteurs de suspension et pour mon diesel j aimerais un passage a 160 ch voici mon mail steph131@gmx.fr
clt stephane

Unknown a dit…

Bonsoir,tout d'abord bravo et felicitations pour votre travail.J'ai un pet 38 2.5td boite auto de 2001,j'aimerais avoir votre aide pour la modification des hauteurs de suspension ainsi que le passage de la puissance moteur de 136cv a 160 cv.
voici mon mail cedrik.franco@gmail.com
cordialement et encore bravo a vous.

Anonyme a dit…

Bonsoir

Je suis intéressé par un passage à 160ch sur mon p38 diesel de façon rapide .

De plus avez vous une solution pour éviter que mon range se décharge en baterie systématiquement d'un week end à lautre ?

Mon mail c.pleynet@cacei.fr

Cordialement

Coriandre pleynet

Anonyme a dit…

bonjours je suis interreser par la modif pour gagner de la hauteur sur un range rover p38 2.5 dse de 2000
email/ raf333130@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour Christian
Ce blog est toujours aussi passionnant.
J'ai lu les deux posts pour gagner quelques cm sur la hauteur de suspension et pour augmenter la puissance.
Serait-il possible d'avoir la suite?
Merci et excellentes fêtes de fin d'année
JL
jl3@sfr.fr

Unknown a dit…

bonsoir Christian , bravo pr votre blog très bien documenté et quel travail dejà réalisé:un pationné !!
je voudrais profiter de votre experience sur le bloc telecommande que vous aviez dejà modifié mais que vous deviez encore améliorer, avez vous des nouvelles du filtre ??
Merci encore et bravo
cdt

Anonyme a dit…

Salut,Je suis intéressé par un passage à 160ch sur mon p38 diesel 2.5 td
Voici mon mail :
alex.bazile@oange.fr
Merci et à bientot

Anonyme a dit…

Salut,Je suis intéressé par un passage à 160ch sur mon p38 diesel 2.5 td
Voici mon mail :
alex.bazile@orange.fr
Merci et à bientot

marc69 a dit…

Bonjour,
Je connais un p38 de 1996 (moteur diesel 2.5 td) à vendre. Ce range n'a pas tourné depuis trois ans mais selon le propriétaire il n'y avait pas de problème particulier. Le véhicule à 250 000 km et la batterie est HS. Je suis allé le voir une première fois et rien à signaler à première vue (le radiateur a été changé suite à une panne, courroie, galet et pompe à eau changé). Je retourne le voir ce week-end et je voudrais savoir de quelle façon il est possible de le remette en route sans trop de frais.
PS: votre blog est très bien fait, j'espère qu'il me sera utile prochainement.
Je vous remercie. Si jamais vous avez des conseils voici mon mail torchetiere@aol.com.
Cordialement marc

Vincenzo a dit…

Bonjour, tout nouveau dans le monde du P38 je ne peux que m'extasier devant ce petit blog hyper bien fournie d'information apparemment très utile!
Mon EAS est complètement neuf neanmoins je serais intéressée par ce montage pour la suspension.
Merci

Unknown a dit…

bonjour je suis interreser par votre boitier puissance et modification de suspension. mon mail defdisco@gmail.com

NEFES a dit…

Bonjour,
Pourriez vous me communiquer les infos pour la modif pompe à injection ou boitier.
en vous remerciant par avance,
Très cordialement,
Nefes

NEFES a dit…

mes coordonnées
vette.bruyere@gmail.com

Anonyme a dit…

bonjour je vient de m acheter un p38 et j ai un default eas .....est ce que je passe en ressort ou je garde la suspension d origine ? cdt jonathanfresnoy@sfr.fr

Anonyme a dit…

Bonjour
Félicitationspour votre blog et pour votre travail concernant nos P38 passionnant et très documenté
Je suis très intéressé par votre boîtier concernant le réglage de la suspension pneumatique.
J'ai rénové l'ensemble de la suspension ainsi que centrale Eas. P38 v8 4.0 2001. Quelques centimètres de plus lors de franchements difficile épargneraient je pense mes 2 silencieux inox d'échappement.
Cordialement
JeanFrancois. jf.courtioux@orange.fr

Unknown a dit…

Bonjour, je suis intéressé par le potentiomètre pour régler la hauteur, merci de me contacter: cordier45@hotmail.com

Unknown a dit…

Bonsoir, je suis intéressé par l'augmentation de puissance et également si vous avez cela de savoir les avantages d'un nettoyage interne du moteur, notamment système d'injection. Merci.
erwanbzh22@gmail.com

Unknown a dit…

Bonjour Christian,
j'ai malencontreusement cassé une des 4 vis qui referment le compresseur de mon Pét... est ce que vous savez ou je pourrais m'en procurer ?
Merci.
Charles
(fils de Pascal à qui vous avez déjà eu affaire.)

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,
Bravo pour votre blog. Je suis intéressé par la modification de hauteur de caisse à l'aide du potentiomètre. Merci de bien vouloir m'envoyer l’explication à lr130(at)hotmail.fr
A bientot

Anonyme a dit…

Bonjour Christian
pouvez vous me dire quel boitier additionnel avez vous monté sur votre range rover P 38
qu'elle marque et ou vous l'avez acheté
merci
cordialement
yvan

Anonyme a dit…


Bonjour Christian
pouvez vous me dire quel boitier additionnel avez vous monté sur votre range rover P 38
qu'elle marque et ou vous l'avez acheté
merci
cordialement
yvan

Unknown a dit…

Bonjour je serai intéressé par la modification de la pompe injection pour le passage à 160 ch
Merci
Mon adresse: jeje2587def@gmail.com

Unknown a dit…

BONJOUR
je suis interressé pour gagner des chevaux et le reglage de hauteur suspension par avance merci

Unknown a dit…

connaisez vous la procedure de remise en etat du boitier land mark 2

Anonyme a dit…

bonjour,
pouvez vous SVP m'envoyer la procédure de modification de la pompe injection afin d'augmenter la puissance et le couple à 160 CV sur mon range rover P38
Mon email : christinehospital@sfr.fr ou ivanospital43@gmail.com
merci d'avance
cordialement
YVAN

Anonyme a dit…

Bonjour
Vraiment sympa ce blog et toutes ces infos.
Je suis preneur concernant le potentiomètre des hauteurs de suspension.
Le passage à 160 ch aussi.
Merci d'avance
Voici mon mail yannwbj@gmail.com
yann

Unknown a dit…

Bonjour et bravo pour ce blog!!
est-ce adaptable sur range rover sport TDV8 année 2008 ?
merci

Unknown a dit…

Bonjour
J'ai un range l322 de 2002 4.4 v8

Je suis intéressé pour modifier la hauteur

Germainbouis@hotmail.fr

seb a dit…

bonjours et bonne année a vous. je suis proprietaire d'un P38 2,5 td bva et je suis interessé par la modif suspenssion. merci par avance a vous. mon mail

sniper-28@live.fr

Anonyme a dit…

Bonjour je trouve ce blog excellent , j ai p38 auto de 99 , je souhaiterais connaître le diamètre des joints de radiateur de chauffage , aussi la taille de vis bar .
Je suis aussi intéressé par le potentiomètre de hauteur et de la modification de pompe injection.
D avance merci
Email nmembre@hotmail.fr

Bonne vacance

Anonyme a dit…

bjr christian merci pour ton blog et tes info comme toi je suis proprio d'un p 38 2.5 td pourrai tu me donner des info sur le boitier additionnel pour passer la puissance a 170 cv ainsi que la methode pour le faire en modifiant la pompe car c'est malheureusement tres mou d'origine je sais que ton poste date
merci d'avance th.drouot@laposte.net